Chaise

 

À la première heure de cours, les chaises sont sur les tables. Elles ont été mises là pour que les agents d’entretien puissent nettoyer le sol sans encombre.
La première fonction d’une chaise, avant de supporter le poids, les crottes de nez et les chewing-gums des élèves, est d’être bruyante. Le premier office de la chaise est donc de produire du bruit en heurtant le sol et de grincer suffisamment pour provoquer la satisfaction de l’élève.
Les deux pieds postérieurs de la chaise se doivent d’être solides, et la chaise doit présenter un équilibre satisfaisant afin que l’élève puisse se balancer à son gré et sans risque.
Une chaise sur deux, en collège, est bancale. Une sur six ne tiendra pas l’année entière.

Enfin, il peut arriver qu’une chaise devienne le prolongement de la rage d’un élève, elle devient alors une menace :

  1. Pour les fenêtres.
  2. Pour un autre élève.
  3. Pour le professeur ou un adulte passant voir l’objet du chahut.

N’oubliez pas, à la fin de la dernière heure de la journée, de disposer les chaises sur les tables.
Il peut arriver qu’une classe aidée par d’autres élèves de passage, décide d’organiser un mikado géant avec les chaises. Il est alors de bon ton d’y mettre ordre.

 

 

plume forum

 

© Louis Butin & cercle DPMC